OPTIQUE LABAT : nos engagements

Nos conseils

A votre service, une équipe d'opticiens qualifiés qui vous prodigueront les meilleurs conseils pour vos besoins visuels. Avec leurs compétences de visagiste, ils vous aideront à trouver une monture à votre goût et adaptée à votre budget. Venir chez les Opticiens Labat Atol, c'est :

  • Un contrôle de la vue, l'adaptation de vos lentilles de contact
  • Des conseils personnalisés pour vos verres en organique, ou en polycarbonate, ou en trivex, ou en minérale.
  • Les différents traitements : durci, antireflet, photochromique, et le dernier traitement qui filtre la lumière bleue.
  • Différentes marques de verriers français : Essilor, BBGR, Novacel
  • Différentes marques de montures : Prada, Dolce & Gabbana, Johann Van Goisern, Eden Park, Serge Blanco, Ray-Ban, Vogues, Guess, Freakshow, et autres lunettes de créateurs. En complément, nous pourrons vous proposer les marques d'Atol (Adriana Karambeu, D'Clip, Motifs, Téou, Atoltec) qui sont de fabrication française.
  • Dans chacun de nos magasins, d'un atelier complet pour assurer et personnaliser vos montages, contrôler et réparer vos montures avec soin
  • Des opticiens en contactologie peuvent vous aider à vous équiper en lentilles de contact ou de couleur
  • Conseils en jumelles, astronomie, baromètre, station de météo, etc

Nos engagements

La charte nationale ATOL - Les engagements 5/5

Engagement n°1 - Garantie 2 ans (1)

Nous nous engageons à remplacer vos verres optiques à l'identique en cas de casse, pendant 2 ans après leur achat chez ATOL, avec franchise de 40 %. Nous nous engageons à remplacer votre monture optique en cas de casse, pendant 2 ans après son achat chez ATOL.

Engagement n°2 - Garantie adaptation visuelle (2)

Nous échangeons gratuitement, pour votre satisfaction totale, votre monture et vos verres dans un délai de 1 mois après leur achat chez ATOL, en cas d'inadaptation établie par prescription médicale.

Engagement n°3 - Dépannage immédiat (3)

Nous réalisons les réparations sur votre monture optique (soudure, changement de verres, changement d'éléments, etc.), afin de vous permettre de continuer à profiter de la vue.

Engagement n°4 - Garantie entretien à vie

Nous vérifions gratuitement votre équipement durant toute sa durée de vie : nous assurons un nettoyage aux ultrasons, nous changeons le cas échéant les vis, les plaquettes, les manchons et effectuons les réglages nécessaires.

Engagement n°5 - Financement adapté

Nous vous livrons vos lunettes sans avance de frais dans le cas d'accords conclus avec votre complémentaire santé. Le cas échéant, vous pouvez bénéficier d'un financement personnalisé proposé par un organisme partenaire d'ATOL (voir conditions en magasin).

(1) Limité à une seule opération de remplacement par verre et pour des verres de correction identique ou à une seule opération de réparation lorsque cela est techniquement possible et à défaut à une seule opération de remplacement par élément, durant la période de garantie, et hors 2ème paire offerte (DUO). Dans la limite des stocks disponibles.

Seules les casses intervenant dans le cadre d'un usage normal de votre équipement optique sont garanties. Les rayures des verres sont exclues de la garantie.

(2) Simple échange à l'exclusion de tout remboursement et sous réserve d'une modification de l'ordonnance ou d'une nouvelle ordonnance par votre ophtalmologiste.

(3) Dans la limite des éléments, équipements et matériaux disponibles et de la présence du personnel compétent au sein de votre magasin au jour de votre demande. Un délai de réparation pourra être appliqué par votre Opticien en fonction des stocks disponibles. Les opérations de réparation sont facturées aux tarifs en vigueur au sein de votre magasin.

Votre Opticien s'engage à vous communiquer préalablement ces tarifs. Les garanties définies au sein de la présente charte vous sont offertes sans préjudice de la garantie légale applicable à rachat de votre équipement optique, qui garantit votre achat contre tout vice caché de la chose vendue dans les conditions définies aux articles 1641 et suivants du Code Civil.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d'informations sur nos prestations.